Titre : | Modèles de jeux de formation : Les jeux-cadres de Thiagi |
Auteurs : | Bruno HOURST ; Sivasailam Thiagarajan ; JILEME, Illustrateur |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 3e éd. |
Editeur : | Paris : Eyrolles, 2007 |
Importance : | 429 p. |
Collection : | Livres outils |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-53937-0 |
Note générale : | auteur : Sivasailam Thiagarajan alias Thiagi |
Langues: | Français |
Thème : |
[Thesaurus Rockefeller] ENSEIGNEMENT [Thesaurus Rockefeller] INDUSTRIE > ENTREPRISE [Thesaurus Rockefeller] JEU |
Résumé : | Un jeu-cadre est une structure de jeu vide de contenu, que l'on remplit en fonction de ses besoins. On peut ainsi concevoir en quelques instants un jeu de qualité, parfaitement adapté aux besoins de la formation ou de l'enseignement, et d'un coßt quasiment nul. Tout jeu-cadre est très facilement adaptable selon les besoins et les contraintes de l'utilisateur : thème étudié, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc. Dans cette 3e édition, on trouvera : de nouveaux " jeux-conférences ", qui combinent la structure et l'efficacité de la méthode conférence (ou du cours magistral) avec la participation et le plaisir que génèrent les stratégies interactives ; de nouveaux jeux pour mieux tirer parti des lectures (grandes et petites), alliant la découverte effective d'un texte imprimé avec la motivation que déclenchent des activités plaisantes ; et toujours des conseils, simples mais essentiels, pour animer vos jeux-cadres et vos jeux de formation. |
Note de contenu : |
première partie : jeux-cadres génériques
deuxième partie : jeux-conférences ou conférences interactives troisième partie : jeux-cadres pour débriefing quatrième partie : jeux-cadres pour évaluations cinquième partie : jeux-cadres pour réunions sixième partie : jeux "lisez-moi" |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
658.312.4/HOU | Livre | Bibliothèque | Bibliothèque | Disponible |