Titre : | Le serious game pour la prévention des risques à domicile (2014) |
Type de document : | Article de revue |
Dans : | Revue de l'infirmière (n°204, octobre 2014) |
Article en page(s) : | p.23-24 |
Thème : |
[Thésaurus BDSP] Sociologie > Société > Vie sociale > Vie quotidienne > Loisir > Jeu > Jeu vidéo [Thésaurus BDSP] Technologie > Innovation technologique [Thesaurus Rockefeller] ACCIDENT > ACCIDENT DOMESTIQUE [Thesaurus Rockefeller] FORMATION [Thesaurus Rockefeller] HOPITAL > ALTERNATIVE A L'HOSPITALISATION > SOIN A DOMICILE [Thesaurus Rockefeller] JEU [Thesaurus Rockefeller] RISQUE [Thesaurus Rockefeller] SANTE [Thesaurus Rockefeller] SANTE > SANTE PUBLIQUE > PREVENTION |
Résumé : | Le serious game est un outil né des nouvelles technologies. Il englobe la notion de divertissement et de formation. Il peut avoir plusieurs usages et s’adresse aussi bien au milieu professionnel qu’à tous types de publics. Il peut être utilisé dans un but pédagogique et intégré dans des programmes de formation. |
En ligne : | http://www.em-premium.com/article/927990 |